Ferme Hendrick n’est pas un développement typique, donc nous recevons souvent plusieurs questions. Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Si vous avez d’autres demandes, s’il-vous-plaît nous envoyer un courriel ici.

Quelle est la date projetée d’achèvement du projet?

Le projet Ferme Hendrick devrait être achevé d’ici 2022.

Quels types de maisons et de logements seront compris dans le projet Ferme Hendrick?

Les phases actuelles comprennent diverses tailles de maisons unifamiliales, de maisons de ville et d’appartements. Les phases futures incluront également des maisonnettes, des cottages, des logements d’habitation et de travail, des unités commerciales, des unités mixtes commerciales et résidentielles, et plus encore.

Quelle est la taille moyenne des terrains?

Nous offrons des terrains de tailles différentes. La moyenne des terrains pour une maison unifamiliale dans la phase actuelle est de 55 pi x 100 pi. Pour les maisons de ville, elle se situe à 26 pi x 115 pi.

Explorez les terrains à vendre >

Quelle est la taille des maisons offertes?

Notre plus petite maison en rangée a une superficie de 1200 pieds carrés et notre plus grande maison unifamiliale totalise 2317 pieds carrés. Nos appartements vous offrent des plans d’étage entre 650 et 1240 pieds carrés.

En savoir plus sur nos maisons  >

Quelle est votre structure de dépôt?

Ferme Hendrick exige un dépôt de 10 000 $ à la signature du contrat et un autre de 10 000 $ dix jours plus tard. Contrairement à d’autres nouveaux aménagements, c’est tout ce que les acheteurs chez la Ferme Hendrick sont tenus de payer jusqu’à ce qu’ils prennent possession de leur nouvelle maison.

Quelles sont les options d’école à Chelsea?

Chelsea compte deux excellentes écoles primaires : l’école primaire Chelsea, une école anglophone, et l’École Montessori Des 4 Vallées, une école francophone. Pour les études secondaires, les étudiants ont de nombreuses options à seulement 10 minutes, y compris l’école secondaire Symmes-D’Arcy McGee; l’école intermédiaire Hadley; l’école secondaire Philemon Wright; l’école secondaire du Versant, l’école secondaire de l’Île et l’École secondaire Grande-Rivière.

Voici une liste des universités et des collèges locaux : Université d’Ottawa, collège Algonquin, La Cité collégiale, Université Carleton, Université du Québec en Outaouais et Collège Heritage.

La municipalité offre-t-elle du transport en commun?

Transcollines compte actuellement trois lignes (921, 923, 925) qui relient Chelsea à Gatineau. L’entreprise offre des circuits dans les deux directions le matin, le midi et le soir, bien que la majorité des autobus partent en direction de Gatineau le matin et en reviennent en soirée. De plus, nous prévoyons également une augmentation des options de transport à mesure que la population de Chelsea continue à augmenter.

En savoir plus sur Transcollines  >

J'achète une maison en rangée ou une maison unifamiliale. Devrais-je opter pour le surclassement à un sous-sol aménagé?

C’est entièrement à vous de décider. Il y a une répartition assez égale entre les résidents actuels de la Ferme Hendrick qui ont choisi un sous-sol aménagé et ceux qui ont laissé leur sous-sol non aménagé. Votre choix dépendra de divers facteurs : recherchez-vous plus d’espace de rangement ou cherchez-vous à augmenter la superficie d’espace habitable utilisable? Avez-vous besoin de cet espace de vie maintenant, ou souhaitez-vous aménager le sous-sol dans l’avenir? Comme standard, tous nos sous-sols disposent de plafonds de 2,44 m (8 pi), d’une buanderie et de la plomberie brute pour une salle de bain au sous-sol. Nos sous-sols aménagés comprennent une salle de bain complète avec armoires et comptoirs de pierre sur mesure, une salle de jeux et, dans certains modèles, une chambre à coucher supplémentaire.

Les appareils d'éclairage et les appareils ménagers sont-ils inclus dans vos maisons?

Oui, les luminaires intérieurs et extérieurs de nos maisons sont inclus partout. Nous proposons aux propriétaires plusieurs choix d’ensembles de luminaires intérieurs de haute qualité. Non, les appareils ménagers ne sont pas inclus. Comme c’est le cas dans les nouvelles constructions, vous devrez acheter et installer vos propres appareils.

Y aura-t-il des projets comme la Ferme Hendrick ailleurs?

Le développeur de la Ferme Hendrick, Landlab, continuera à construire des projets adaptatifs durables pour les personnes et la nature sur les plans économique, environnemental et social. Chaque projet est aussi unique que le terrain où il se trouve.

En savoir plus sur Landlab  >

Vos maisons sont-elles écoénergétiques?

Nous croyons qu’une maison bien construite respectant des normes élevées sera obligatoirement efficace sur le plan énergétique. Nos maisons sont construites selon des normes qui dépassent largement les exigences de Novoclimat, ce qui assure une efficacité énergétique extrêmement élevée.

Pourquoi n’offrez-vous pas l’option d’installer un toit solaire?

Nous surveillons attentivement le déploiement des systèmes de toiture de Tesla, mais l’approvisionnement en électricité actuel de la Ferme Hendrick est entièrement renouvelable, car il provient d’un barrage hydroélectrique situé à environ 3 km. Étant donné que les prix de l’électricité au Québec sont inférieurs d’au moins 50 % à ceux en Ontario, nous nous considérons chanceux d’avoir une source d’énergie verte abordable existante qui a un cycle de vie extrêmement long.

Vos maisons sont-elles reliées à un système septique ou à des puits?

L’ensemble du quartier de la Ferme Hendrick est relié aux réseaux municipaux d’égouts et d’aqueduc.

Le revêtement de bois est-il difficile à entretenir? À quelle fréquence doit-il être remplacé?

Tous les revêtements en bois utilisés à la Ferme Hendrick proviennent de Fraser Wood Siding. L’entreprise établie à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, fabrique des revêtements à partir de bois d’œuvre résineux canadien récolté de manière durable dans des forêts de Colombie-Britannique certifiées PEFC* à 100 %. En raison de la qualité extrêmement élevée du bois et du processus de fabrication, Fraser Wood Siding offre une garantie de 20 ans, ce qui signifie que les acheteurs devront envisager de poser un nouveau revêtement seulement après deux décennies.

* Le PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification, ou programme de reconnaissance de certification forestière) est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale dédiée à la promotion de la gestion durable des forêts grâce à une certification indépendante par un tiers.

Les propriétaires ont-ils une cour privée ou offrez-vous uniquement des espaces communs?

Toutes les maisons unifamiliales et les maisons de ville dans les phases actuelles ont des cours privées.

Pourrais-je avoir une piscine ou une remise dans ma cour?

Oui, les remises sont autorisées, à condition de respecter les exigences architecturales de la Ferme Hendrick. Afin de maintenir un style cohérent pour l’ensemble du quartier, les piscines ne sont pas autorisées. Heureusement, le parc de la Gatineau offre une variété de possibilités de baignade en plein air.

Vos parcs, sentiers et espaces verts sont-ils ouverts au public?

Oui, le parc Hendrick (qui compte une variété d’espaces verts), qui a été financé de façon privée par la Fondation Hendrick, avec le généreux soutien des résidents du quartier de la Ferme Hendrick et du développeur de la Ferme Hendrick, Landlab, est ouvert au public.

En savoir plus sur nos parcs et nos sentiers  >

Permettez-vous l’organisation de mariages?

Non. Notre local pour la tenue d’évènements est réservé aux activités qui s’adressent à l’ensemble de la collectivité.

En tant que résident, est-il obligatoire de travailler à la ferme?

Non. Les résidents ne sont pas obligés de travailler à la ferme, car il s’agit d’une exploitation gérée par des professionnels de la Fondation Hendrick, un organisme à but non lucratif. Cependant, les résidents et le public sont invités à participer aux journées du bénévolat organisées par la ferme tout au long de la saison de croissance.

En savoir plus sur la ferme biologique  >

Qu’est-ce que le mécanisme de 1 % et comment fonctionne-t-il?

Un pour cent de toutes les ventes de maisons, à perpétuité, sera versé à l’organisme à but non lucratif Fondation Hendrick. Cela signifie que la Ferme Hendrick donne un pour cent de chaque vente de maison à la fondation. Ainsi, si un propriétaire décide de vendre sa maison à l’avenir, un pour cent de la vente serait automatiquement versé à la fondation.

La mission de la Fondation Hendrick consiste à illustrer la viabilité et la santé des quartiers qui mettent l’accent sur l’agriculture locale, sur les espaces extérieurs naturels et récréatifs, sur les liens dans la collectivité et sur la bonne planification urbaine par la sensibilisation et par l’action.

La Fondation va :

  • faire en sorte que la collectivité entretienne un lien avec la production alimentaire locale et la terre grâce à la préservation de la ferme biologique sur place.
  • assurer un accès continu aux espaces récréatifs extérieurs pour les résidents et le public, tout en conservant la beauté et la santé de l’environnement naturel grâce à la création et à l’entretien de parcs, de sentiers et de jardins.
  • établir et maintenir un engagement, des liens et des partenariats au sein de la collectivité locale en fournissant des espaces, un soutien et des ressources pour l’organisation d’activités.
  • démontrer l’importance des répercussions des principes de planification urbaine sur le mode de vie et sur le développement des collectivités, et améliorer la sensibilisation sur le sujet.

Y a-t-il des avantages à déménager à Chelsea?

En bref? Oui!

Hydroélectricité abordable. L’ensemble de la province de Québec fonctionne à l’hydroélectricité, qui n’est pas uniquement l’énergie la plus propre, mais aussi la plus abordable. La facture mensuelle moyenne d’Hydro Québec pour un client utilisant 1 000 kWh s’élève à 71 $. En Ontario, ce même client paierait 148 $.

Assurance automobile abordable. Le Québec offre les taux d’assurance automobile les plus bas au pays! La prime annuelle d’assurance automobile moyenne au Québec en 2017 était de 724 $, comparativement à 1 458 $ en Ontario.

Régime d’assurance-médicaments universel. Le Québec offre une assurance-médicaments universelle à tous ses résidents.

Nouveau campus de la Faculté de médecine de McGill. Les résidents du Québec ont accès à des hôpitaux en Ontario et au Québec, mais les deux provinces ont subi des pénuries de médecins ces dernières années. Heureusement, la Faculté de médecine de McGill a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau campus satellite à Gatineau qui accueillera une première cohorte en 2020. Ce campus devrait tripler le nombre de stagiaires en médecine en Outaouais. Dans tous les cas, les résidents de Chelsea ont accès aux soins de santé en Ontario et au Québec.

Avantages pour les parents. Les couples qui ont accueilli un enfant, ou qui prévoient devenir parents, auront un énorme avantage à déménager à Chelsea. Ils auront notamment accès au Régime québécois d’assurance parentale (qui confère au père et à la mère d’un nouveau-né un congé parental combiné allant jusqu’à 55 semaines), au programme d’assurance dentaire de la Régie de l’assurance maladie du Québec (qui donne aux enfants de moins de 10 ans l’accès à une variété de services dentaires gratuits, notamment un examen par an, des radiographies, des anesthésies, des obturations et des chirurgies bucco-dentaires) et à des services de garde abordables comportant des places à contribution réduite (pour les enfants de 0 à 5 ans au coût de 7 $ par enfant et par jour).

Vivre près du parc de la Gatineau. Des études récentes ont montré que le fait de vivre à proximité de la nature peut prolonger la durée de vie et contribuer à améliorer la santé mentale. Heureusement, la Ferme Hendrick est située à la pointe du parc de la Gatineau et de ses 361 kilomètres carrés de lacs, de parcs et de sentiers magnifiques. Le réseau de sentiers sur place de la Ferme Hendrick offre des liens avec celui du parc – imaginez avoir accès à un réseau de sentiers pour la randonnée, le vélo de montagne, le ski de fond et la raquette tout à proximité.

ENREGISTREZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Veuillez soummettre votre adresse courriel pour qu'on puisse vous tenir au courant de nos nouveaux produits.