La Ferme Hendrick est un aménagement adaptatif qui rejette le concept de la banlieue aux rangées de maisons identiques, où chaque personne doit posséder une voiture, et redonne ses lettres de noblesse à l’aspect traditionnel du village en reprenant les meilleures caractéristiques des quartiers les plus recherchés au monde.

Avant tout, la Ferme Hendrick vise à encourager la marche, le jeu, les loisirs, les interactions sociales, les modes de vie sains et le sentiment d’appartenance à la communauté. Tout cela est rendu possible par un plan d’urbanisme conçu par la firme de planification urbaine de renommée mondiale DPZ Co Design en partenariat avec le promoteur de la Ferme Hendrick, Landlab Inc. Le plan qui en résulte détaille cinq phases résidentielles à l’architecture originale proposant une variété de types d’unités et de prix, un centre du village multifonctionnel avec ses magasins et boutiques, ainsi que plusieurs kilomètres de sentiers, de forêts et de parcs. Au cœur de la Ferme Hendrick se trouve la ferme biologique certifiée de 5 acres réalisée par Landlab Inc. et gérée par la Fondation Hendrick.

En savoir plus sur :

La Ferme Hendrick… est une vision qui propose des choix de vie plus sains et durables pour une nouvelle génération. » – Toronto Star

Construites à partir de matériaux authentiques et de haute qualité, les maisons de la Ferme Hendrick sont intemporelles. Une importance égale a été accordée à la façade et à l’arrière de chaque résidence. Avec les galeries et jardins aménagés devant les maisons et servants de lien social entre les propriétés et le reste de la communauté, la Ferme Hendrick fait toute la place aux résidents et aux piétons en déplaçant les garages et stationnements derrière les habitations. Les plafonds plus élevés et les garages et stationnements détachés permettent l’installation de grandes fenêtres des quatre côtés des maisons individuelles, ce qui se traduit par un éclairage plus naturel et une atmosphère aérée.

La Ferme Hendrick est un endroit où il fait bon vivre, travailler et jouer. C’est un endroit où grandir et prendre sa retraite. C’est toute une communauté où les gens peuvent réellement se rapprocher de leurs voisins lorsqu’ils le désirent, mais avec amplement d’espace pour la vie privée le reste du temps. À seulement 15 minutes du centre-ville d’Ottawa, le quartier est près de tout, mais dans un monde à part.

ENREGISTREZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Veuillez soummettre votre adresse courriel pour qu'on puisse vous tenir au courant de nos nouveaux produits.