Plusieurs personnes cherchent à savoir ce qui fait de la Ferme Hendrick un endroit si unique. Vous n’aurez qu’à mettre un seul pied dans le quartier pour que tout devienne clair —  immédiatement, quelque chose vous semblera différent. Aucun espace n’est gaspillé sur d’immenses boulevards qui engloutissent les façades des maisons. Pas non plus d’énormes portes de garage situées à l’avant-plan et détournant le regard des portes d’entrée : les rues paraissent en quelque sorte plus intimes, contrairement aux espaces ouverts et trop larges de toutes les autres banlieues des grandes villes nord-américaines. On y trouve des gens tranquillement assis sur leurs vérandas, bavardant avec des voisins sortis pour récupérer leur courrier, et des groupes d’enfants, jouant dans l’un ou l’autre des nombreux parcs disséminés entre les maisons, ou filant à toute allure sur leurs bicyclettes.

Ce sentiment – d’accessibilité piétonnière, d’intimité des espaces extérieurs, d’appartenance communautaire – s’explique essentiellement par notre aménagement urbain et notre architecture. Ce sont en effet ces deux éléments qui permettent à la Ferme Hendrick de rejeter la vision conformiste d’une banlieue dépendante de la voiture, pour ainsi se réapproprier une certaine conception traditionnelle du village qui incarne tous les meilleurs aspects des quartiers les plus recherchés du monde entier.

Et comment cela est-il possible? Landlab inc., promoteur de la Ferme Hendrick, s’est associé à la société d’aménagement urbain de renommée mondiale DPZ Co Design afin de mettre sur pied un quartier conçu avant tout pour les gens qui l’habitent.

Les vérandas et les jardins ont été pensés dans le but de créer des liens entre les maisons et la communauté dont elles font partie. Les garages et les espaces de stationnement ont été détachés des maisons et déplacés à l’arrière du terrain, de manière à transformer la hiérarchie du paysage urbain et favoriser la population plutôt que les voitures. La construction des maisons s’est effectuée à partir de matériaux authentiques et de très grande qualité : plutôt que d’être une simple boîte enveloppée de vinyle et recouverte de quelques briques, chaque maison a été entièrement conçue à partir d’une même sensibilité architecturale. De courtes clôtures en lattes permettent également de délimiter les sphères publiques et privées, sans pour autant donner l’impression d’une fermeture entre l’une et l’autre.

Les espaces verts urbains ont de plus été conçus pour donner lieu à de petits « quartiers de poches », permettant ainsi de créer pour chaque secteur une impression distincte, tout en établissant divers styles architecturaux. Landlab inc. a cherché à conserver les hectares de forêts qui recouvraient le terrain d’origine et y a ajouté de nombreux sentiers afin que les espaces boisés puissent être fréquentés autant par les résidents que par le public. Des secteurs de Chelsea qui n’étaient auparavant pas accessibles aux piétons ont ainsi été connectés les uns aux autres, permettant à tous d’avoir accès à la nature. Enfin, un terrain de jeu naturel a été construit pour permettre aux enfants d’imaginer leurs propres aventures et découvrir leurs propres frontières.

Au cœur de la conception de la Ferme Hendrick se trouve un profond désir d’encourager la marche, le jeu, les loisirs, les interactions sociales, un mode de vie sain et un sentiment d’appartenance à la collectivité. La Ferme Hendrick est un endroit où il fait bon vivre, travailler et jouer, un endroit où l’on peut à la fois grandir et prendre sa retraite. Toute une communauté de gens chaleureux s’y déploie, ce dans un cadre qui permet d’entretenir de véritables liens avec ses voisins lorsqu’on le souhaite, ou encore de profiter seuls de moments intimes dans nos nombreux espaces verts. La Ferme Hendrick est à 15 minutes seulement du centre-ville d’Ottawa – on y est proche de tout et pourtant dans un monde à part.

La Ferme Hendrick… est une vision qui propose des choix de vie plus sains et durables pour une nouvelle génération. » – Toronto Star

ENREGISTREZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Veuillez soummettre votre adresse courriel pour qu'on puisse vous tenir au courant de nos nouveaux produits.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire causée par la COVID-19, nous vous prions de prendre rendez-vous lorsque vous prévoyez de vous rendre au centre de ventes. Veuillez communiquer avec notre équipe de ventes afin de déterminer le moment qui vous conviendra le mieux.