Plus de 50 % des terres de la Ferme Hendrick sont consciencieusement préservés comme espace vert mis à la disposition du public. Nous avons aménagé une variété de parcs, de sentiers et de voies piétonnières interconnectés afin d’offrir des possibilités d’interaction sociale, de loisirs et des liens entre les différents segments du quartier, le parc de la Gatineau et le village avoisinant. Les espaces verts garantissent que les gens et la nature aient la priorité sur les voitures, un concept qui se retrouve partout dans l’aménagement de la communauté.
La communauté de la Ferme Hendrick a été soigneusement conçue pour garantir un accès piétonnier maximal et la proximité d’espaces de plein air.
Le réseau de sentiers de la Ferme Hendrick est composé de plusieurs kilomètres de sentiers pédestres et d’espaces verts qui sont répartis à travers la forêt, les prés et des espaces ouverts et comprennent des aires de pique-nique accessibles à tous. L’entretien de la forêt du parc Hendrick est assuré par la Fondation Hendrick et concilie activement les besoins de la communauté et ceux de l’environnement. Les nouveaux sentiers sont tracés autour des arbres afin d’éviter les coupes inutiles, les surfaces des sentiers sont entièrement naturelles, les zones sensibles sont évitées et le bois mort sur pied non dangereux est laissé tel quel afin de fournir un habitat aux animaux sauvages et des sources de nourriture.
Pour en savoir plus sur l’organisation à but non lucratif que constitue la Fondation Hendrick, consultez son site web.