Plus de 50 % des terres de la Ferme Hendrick sont consciencieusement préservés comme espace vert mis à la disposition du public. Les multiples parcs et sentiers interreliés favorisent les interactions sociales et la pratique des loisirs tout en assurant un lien entre les différentes sections de la communauté, le parc de la Gatineau et le village environnant. Les espaces verts garantissent que les gens et la nature aient la priorité sur les voitures, un concept qui se retrouve partout dans l’aménagement de la communauté.

La communauté de la Ferme Hendrick a été soigneusement conçue pour garantir un accès piétonnier maximal et la proximité d’espaces de plein air.

Le réseau de sentiers de la Ferme Hendrick est composé de plusieurs kilomètres de sentiers pédestres et d’espaces verts qui sont répartis à travers la forêt, les prés et des espaces ouverts et comprennent des aires de pique-nique accessibles à tous. En hiver, les sentiers peuvent être utilisés en raquette ou en ski de fond.

Tous les parcs et sentiers ont été aménagés en gardant en tête la protection de la nature et leur entretien équilibre efficacement les besoins de la communauté à ceux de l’environnement. Le trajet des nouveaux sentiers contourne les arbres pour éviter les coupes, toutes les surfaces de sentier naturelles sont utilisées, les zones sensibles sont protégées et le bois mort sur pied qui ne pose pas de risque est laissé sur place comme habitat et source de nourriture fauniques.

L’équipe de la Fondation Hendrick plante résolument chaque année des arbres et arbustes indigènes dans le but de fournir un habitat et une source de nourriture fauniques ainsi que pour contrôler l’érosion. Tout le travail est financé et exécuté par l’équipe de la Fondation Hendrick et du matériel local est utilisé autant que possible.

ENREGISTREZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Veuillez soummettre votre adresse courriel pour qu'on puisse vous tenir au courant de nos nouveaux produits.